Voilà un karma industriel qui me plait même si je suis désolé pour les milliers de consommateurs qui n'ont pas fait, en fin de compte, le meilleur achat...
Best Buy, "le meilleur achat" en français, est une des 3 énormes chaines de magasins d'électronique et electro-ménager des Etats-Unis, très connu pour ses coups foireux envers ses employés, ses clients et ses fournisseurs (trop d'exemples pour détailler aujourd'hui). Best Buy a donc décidé pour le second Noël de suite d'innonder le marché avec des cadres photo numériques à prix défiant toute concurrence donc afin de garder une marge confortable - surtout pour les US -, cette compagnie a décidé de contourner ses fournisseurs et de vendre l'article sous leur marque maison en allant chercher le produit chez un fabricateur - entreprise qui une semaine monte des cadres photo puis l'autre des lecteurs MP3 avec de la main d'oeuvre à 2 cents de l'heure- en dépit qu'un contrôle de qualité et d'une grande valeur dans le design ou la finition...
Le design ne devait pas être trop mauvais - ou les Américains ont des goût de chiotte - car cela s'est bien vendu, la finition ne devait pas être lamentable puisque les retours le 26 décembre étaient minimes par contre, quelques jours plus tard, les problèmes se sont précisés: La plupart des cadres ont été chargé avec un programme interne contenant un virus qui a commencé à se propager sur les PC des clients soit par le cable fourni soit par les clés USB permettant le transfert des photos... Un simple contrôle de qualité avant et/ou après le chargement aurait détecté cela avant l'envoi des produits... Pour cela, il faut avoir des structures, des méthodes et une expérience dans la conception des produits et le suivi des "prestataires de service" ce qui est le job des fabricants: A chacun son métier, à chaque chose son juste prix.
Vous imaginez l'embarras des acheteurs lorsque Tante Irma ou Oncle Gilbert, qui ont déja bien du mal avec leurs PC et leurs lecteurs MP3, offerts l'année précédente, après avoir péniblement suivi les instructions du cadre, les rappellent en leur racontant que leur cadeau, joyaux du 21è siècle, vient de véroller leur disque dur ou que leur antivirus les prévient que Armaggeddon est pour demain... A vouloir vendre tout en dessous de son prix réel, quelqu'un doit en payer le coût et cett fois-ci, le coût en SAV/retour va leur manger 3 X la marge... Un sacré coup de pompe dans l'arrière-train de ceux qui ont pris un raccourci financier et un coup de massue pour leur marque propre, Insignia, que les gens ne pourront plus encadrer ...pour ainsi dire...

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